Produit

Le Camera Kit Snap Inc. et l'Intégration YouTube arrivent sur Yubo

Écran pour configurer votre filtre pendant un livestream sur Yubo

Yubo, la célèbre plateforme de sociabilisation virtuelle pour les jeunes, a annoncé aujourd'hui plusieurs mises à jour avec Snap Inc. et YouTube, permettant à ses utilisateurs de créer des expériences toujours plus personnalisées et soignées. Grâce au Camera Kit Snapchat, les 40 millions d'utilisateurs de Yubo pourront désormais accéder aux Lenses Snapchat via Yubo pour mettre en valeur leurs lives.

Le Camera Kit invite les développeurs à profiter des neuf années d'investissement de Snapchat dans le développement de leur caméra, permettant aux capacités de réalité augmentée de Snapchat et aux carrousels de filtres de venir enrichir les expériences sur leurs propres apps.

Actuellement, 30 filtres sont disponibles sur Yubo grâce à l'intégration, et elles ont vite été adoptées par les utilisateurs. Depuis le lancement de cette nouvelle fonctionnalité, 15 % des vidéos streamées sur Yubo ont fait l'usage d'une filtre, et plus de 600 000 filtres sont utilisées chaque jour.

Les 10 filtres les plus utilisées sont : Big mouth, Clout Goggles, Black and White, Cute Devil, Light, Bubbles, Hellio Head, Sun Ray 02, Dizzy Bird et Deal with It.

Yubo a intégré YouTube dans ses fonctions de live streaming, permettant aux utilisateurs en live de rechercher des vidéos et de les regarder ensemble en direct. En intégrant YouTube, Yubo reproduit ce que font les amis ensemble dans la vie réelle : regarder des vidéos ou des séries ensemble, en partageant cette fois l'expérience avec de nouvelles personnes.

Pour accompagner cette nouvelle approche sur-mesure, Yubo lance également son service de recommandations "Mood". Les utilisateurs peuvent désormais indiquer leurs intérêts, ce qu'ils aimeraient faire ou voir sur l'app, et des idées d'activités ou des personnes cherchant la même chose leur sont présentées. Alors que Yubo continue à grandir et à toucher de nouvelles audiences, cette innovation permettra aux utilisateurs de trouver plus facilement des interactions réellement personnalisées.

"C'est super excitant d'intégrer ces nouvelles fonctionnalités à Yubo. Une grosse partie de nos derniers financements devait servir à améliorer notre offre de produits, et c'est ce que nous faisons aujourd'hui en diversifiant les façons dont les utilisateurs peuvent interagir dans les lives streams", explique Jérémie Aouate, CPO chez Yubo. "Construire un UI/UX solide a toujours fait partie de nos priorités, et s'associer à des leaders comme Snapchat pour ajouter des fonctionnalités-clés à notre plateforme, c'est une façon vraiment efficace d'y arriver.

En novembre, Yubo annonçait sa levée de fonds série C de 47,5 millions de dollars, atteignant ainsi un total de 60 millions de dollars en moins d'une année.

Yubo confirme son engagement pour un Internet plus responsable à l’occasion...

Yubo devient partenaire de Bodyguard.ai pour améliorer la modération de con...

• Qui sommes-nous ?
  • Actualités